À propos de Suprax

La Suprax est un centre orienté sur le plan médical et psychosocial pour le traitement ambulatoire des dépendances. Elle propose des thérapies agonistes aux opioïdes (TAO) à la méthadone, au Subutex® (buprénorphine), au Sevre-long® (morphine retard oral), au L-Polamidon® et à la diacétylmorphine (produit synthétique d‘héroïne) et dispose de 65 places pour le traitement avec prescription d’héroïne et environ 150 places pour les autres traitements de substitution.

Suprax est depuis plus de 20 ans le centre de traitement ambulatoire des addictions à Bienne et offre la thérapie agoniste aux opioïdes (TAO).

Association

L’association des centres médicaux pour le traitement des addictions Berne, Bienne et Berthoud (Verein Behandlungszentren für Suchtmedizin Bern Biel Burgdorf BZS) avec siège à Berne a pour but de fournir un service adapté aux besoins des personnes dépendantes des stupéfiants dans la région de Bienne-Seeland et du Jura bernois et gère la Suprax pour la thérapie agoniste aux opioïdes conformément aux dispositions légales.

L’association est à but non lucratif, confessionnelle et politiquement neutre.

Comité

Stephan Hänsenberger, président
Propriétaire abso-consultations, économiste d’entreprise

Stefan Gerber
CEO partenaire Klinik Südhang

Cornelia Habegger
Expert hospitalier, contrôle de gestion et comptabilité

René Merz
Secrétaire genéral de la Direction de l’action sociale et de la sécurité de la ville de Bienne

Regula Müller
Secrétaire générale suppléante de la Direction de la justice, des affaires communales et des affaires ecclésiastiques du canton de Berne